Les chiffres GOOGLE

La France compte 53 millions de foyers connectés à internet. Le moteur de recherche GOOGLE représente à lui seul 92% des parts de marché du web en France. 

Soit environ 49 millions de personne qui utilise GOOGLE. Avec des chiffres pareils, il n’est pas envisageable que votre site ne soit pas sur Google !

architecture moteur google, campagne google ads

Google Ads, c’est quoi ?

Pour faire simple, Google Ads, c’est le moyen le plus rapide de vous positionner en tête des résultats de recherche du moteur de recherche, en sortant votre carte bleue !

Exemple

Sur la photo ci-contre vous pouvez voir l’architecture d’une page de résultats Google.

Après avoir tapez dans la barre de recherche « Fruits et légumes paris » voici comment Google classe ses résultats :

En BLEU : les annonces payantes (Google Ads) qui se place en tête des résultats de recherche. 

En VIOLET : Les annonces présentes dans Google My Business / Maps

En VERT : les résultats de recherche « naturels » 

Comment ça marche ?

Les annonces (google ads) sont basées sur un modèle de coût par clic, le CPC. Le fonctionnement est simple :  Nous définissons un mot clé spécifique sur Google (dans notre exemple « Fuits et légumes paris ») et nous définissons une enchère pour ce mot clé. Les annonces sont alors mises en concurrence avec les autres annonceurs qui ciblent le même mot-clé.

Il est bien entendu possible de définir un budget quotidien maximal.

Il existe deux types d’annonce GOOGLE ADS, le réseau de Recherche (comme l’exemple ci-contre) et le réseau Display (annonce graphique) voir la rubrique Display ici