Entre Evolution & Révolution

publicité tv segmentée, publicité segmentée metz, publicité tv segmentée lorraine

A l’heure ou nous écrivons cet article (28 Janvier 2021), saviez vous qu’il y’a moins d’un an, la publicité sur TV Segmentée était encore interdite à la commercialisation en France !

Un décret du 7 Aout 2020 à maintenant rendu cela possible, toutefois, la commercialisation à grande échelle ne débutera vraiment qu’à partir de Septembre 2021.

La mise en place de la publicité TV segmentée sur le marché français, ouvre la possibilité de diffuser des campagnes TV sur les téléviseurs, selon deux modalités :

– La méthode traditionnelle dite « broadcast » qui consiste à diffuser un spot publicitaire identique pour tous les publics présents à un instant donné sur une chaîne.

– Et la nouvelle méthode dite « tv segmentée« 

tv segmentee, publicite tv, agence de publicite metz, s2 media

La TV segmentée c'est quoi ?

La Tv segmentée consiste à diffuser des spots différents sur les téléviseurs selon les segments (géolocalisation, profil socio-démo., comportemental, etc.) des auditeurs présents à cet instant sur une chaîne.

Pour faire simple, la TV Segmentée, c’est la possibilité de faire de la publicité via des chaines comme TF1 ou M6, sur une région, un département, une ville donnée et/ou un segment de personnes.

Jusqu’à il y’a quelques temps, faire de la publicité sur TF1 était réservé aux grands groupes, qui visait une large majorité de la population Française (parfums, marques mondiales, franchises …) et qui avait les moyens (beaucoup de moyens !) car la diffusion se faisait à l’échelle nationale uniquement.

Avec la TV segmentée vous pourrez faire votre publicité sur TF1 à un niveau local et régional en fonction d’une cible spécifique d’auditeurs !

Comment ça marche ?

Les fournisseurs d’accès à Internet sont le nerf de la publicité via TV Segmenté car ils sont seuls détenteurs des données personnelles des auditeurs via leurs box, sans lesquelles il n’y a pas de publicité adressée segmentée.

Vous l’aurez donc compris, sans box nouvelle génération, pas de tv segmentée.

Certains médias annonces 5.5 millions de foyers pour la fin de l’année 2021, potentiellement aptes à recevoir la TV segmentée.

agence de publicité metz, agence de communication metz,